mécènes

 

MÉCÉNAT : Le MASC vous rend votre vrai visage

 

Le musée de l'Abbaye Sainte-Croix est un pionnier en France. Créé en 1963, il a toujours su s'agrandir et affirmer sa vocation de diffusion de l'art moderne et contemporain. Les fleurons de sa collections sont orientés, au principal, vers la peinture et magnifient l'art d'un temps actuel. Ses œuvres référentes ont bâti la haute réputation du musée sous la houlette de deux figures tutélaire du XXe siècle : Gaston CHAISSAC et Victor BRAUNER.

Aujourd'hui, le MASC propose d'associer votre entreprise à son image par le biais du mécénat.

 

Vos publics naturels en profitent

Le personnel : le mécénat culturel est un outil de motivation ; il développe un sentiment de fierté et renforce l'appartenance à une communauté professionnelle. C'est aussi un élément d'une communication de recrutement qui permet d'attirer de futurs collaborateurs de valeur.

Les clients et les prospects : ils apprécient une entreprise de son époque qui soutient l'art vivant.

 

Une perception enrichie de votre entreprise

Une société mécène du MASC gagne des points d'image. Elle se forge une valeur imaginaire ajoutée et fait transparaître son identité, sa créativité et son rayonnement.

 

 

VOS AVANTAGES FINANCIERS

Le mécénat est un engagement au profit du MASC sous la forme d'un don en numéraire. Il a vocation à s'inscrire dans la stratégie de votre entreprise. Ainsi, ce peut être une opportunité de réaliser des relations publiques dans un contexte attractif et original.

 

En devenant mécène du MASC, votre entreprise bénéficie d'une réduction de 60 % du montant total du don sur le montant de l'impôt sur les sociétés* et de la possibilité d'une contrepartie de 25 % de votre don en opération de relations publiques dans un lieu de prestige.

Suivant la nature de la convention passée avec le MASC, les noms et les logos des mécènes sont valorisés dans l'ensemble de la communication du musée.

 

* Le mécénat offre au donateur une déduction fiscale de 60 % du versement, pris dans la limite de 0,5 °/° du chiffre d'affaire (article 238 bis du code Général des Impôts - loi n° 2003-1311 du 1er août 2003 en faveur du mécénat)

 

 

Un dossier complet sur le mécénat du MASC peut vous être envoyé sur simple demande. N'hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous.
Gilles Balle : gillesballe@gmail.com
Isabelle Gallot : isabellegallot-idiga85@gmail.com

 

 

 

Agenda

Samedi 1er juillet 2017 à 15h

Visite guidée de l'exposition Bernard Rancillac. Les Années pop.

Voir l'agenda

Contact

Musée de l'Abbaye Sainte-CroixRue de Verdun
85100 Les Sables d'Olonne
Tél : 02 51 32 01 16
musee@lessablesdolonne.fr

Facebook